Finale départementale R4 Libre

17 février 2014 - 13:48

Finale départementale R4 Libre

Nouvelle Journée de Compétition le week-end dernier.Les 6 premiers au classement Haute normandie se disputent le titre de champion de Seine-maritime ainsi que les deux places pour la finale de Ligue.

Les Joueurs en Lice :

• DONNEGER Abel
  • DAVITTI Claude
  • LEBOURGEOIS Philippe
  • LOMBARD Patrick
  • RIBEIRO Pedro
  • ROBIN Sébastien (Moi-même)

Déjà, une bonne nouvelle, nous ne serons pas seul au R.B.C ou cette finale se joue, sont présents également les joueurs de 3 bandes N1, plus on est de fous, plus on ris, enfin il parait :)

Bref, la compétition débute par, un bon petit café, ça ne fait pas de mal puis les premiers matchs. Nous somme 6, une poule unique donc 5 matchs par joueur en 50 pts ou 25 reprises.

Il y a un favoris, Philippe, de part sa moyenne générale sur la saison.Ce statut se confirme dès le début , il enchaine 3 victoires et mets la pression sur ses adversaires avec entre autre un 50 en 17 reprises contre Pedro qui aura la plus belle analyse de ce match..."Moi regarder lui jouer", bon le coup c'est vrai que ça s'est passé comme ça.

Les autres matchs se disputent dans la bonne humeur et s'enchaine jusqu'à la pause déjeuner.

Pour ma part, je perds mes deux premiers matchs et joue la dernière partie matinale avec Abel pour une bonne tranche de rigolade.

Petit déjeuner à l'hippo avec les joueurs de trois bandes, sympas, bonne ambiance, bref tout va bien.Retour au R.B.C vers 14h pour la reprise des matchs.

Et la première surprise, Philippe perds son premier matchs contre Patrick qui a bien tenu sa table malgré une migraine.Pour ma part, j'arrive à finir mes 50 en 18 reprises contre Pedro avec un jeu un tantinet disparate.

Avant le dernier tour, 4 joueurs sont encore en courses au nombre de points.

Dernier tour, Patrick gagne son match, il est alors qualifié avec 8 points, je gagne contre Philippe, dans la douleur et avec un bon coup de main de mon adversaire qui avait l'air fatigué après une journée de compétition et qui du coup, n'a pas réussi a concrétiser ses tentatives.

Nous sommes donc à égalité de points, nous serons départagés à la moyenne de la journée.La moyene de Philippe est de 1,58 et de 1,65 pour moi.

La journée se termine donc avec un vainqueur Patrick, félicitations et un qualifié surprise pour la finale de ligue, moi-même :)

Donc bon dimanche en fait, j'en profite pour remercier le club du R.B.C pour leur acceuil, les arbitres car ils ont bien travaillé et étaient forts sympathiques (Boujou au Marseillais!) et aux joueurs pour la bonne humeur qui à régné toute la journée.

@+